THE CANADIAN HIGHLAND CATTLE SOCIETY

Language/Langue

Pour Nous Joindre

Natasha Beliveau
7 Rue Stanley, Stanstead, QC, J0B 3E0
819-349-0604
highland@chcs.ca 

Les membres

Vous recherchez un membre ou un éleveur de la SCEBH de votre région? Veuillez consulter notre liste de membres sur le site internet de la SCEA. Vous pouvez y effectuer votre recherche par nom ou par province; assurez-vous simplement que tous les champs obligatoires sont remplis.

Sur cette même page, vous pouvez également rechercher des animaux spécifiques , il suffit de faire défiler un peu vers le bas de cette meme page.

Cliquez ici...

Accueil

Bienvenue sur le site officiel de la Société canadienne des éleveurs de bovins Highland. Vous serez en mesure d’y trouver des informations sur notre société et sur la façon d’y devenir membre, différents formulaires et publications utiles ainsi que les statuts et règlements de la SCEBH. La semence à vendre de différents taureaux Highlands y est aussi répertoriée. Assurez-vous de visiter notre boutique Kyloe en ligne, vous y trouverez une multitude d’objets promotionnels de la race ou de la Société. Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider !

Les membres actuels de la SCEBH peuvent également accéder à différents articles sur la santé, l’alimentation, les soins, la mise en marché, etc…. en cliquant sur l’onglet POUR MEMBRES SEULEMENT. Vous trouverez le mot de passe pour y accéder dans la dernière édition de notre revue the Kyloe Cry, dans le Bulletin de nouvelles ou encore par courriel en adressant votre demande à cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom complet et numéro de membres de la SCEBH.

  • Dernière mise à jour : 19 avril 2024.

 

Contrat de vente de bovins Highland

Si vous vendez du bétail, assurez-vous bien de fournir une facture adéquate pour votre vente. Vous trouverez un exemple de billet de vente préparé par la SCEBH :
Contrat de vente de bovins Highland

 

LECTURE RECOMMANDÉE

Vous considérez faire l’achat de bovins Highland?  Si vous pesez le pour et le contre des animaux pursang et enregistrés, l'article suivant de Pat White contient des informations précieuses à prendre en compte pour vous aidez à prendre votre décision.
La valeur des bovins enregistrés

Boutique Kyloe

Événements à Venir

L'AGA 2023

4 AOÛT - 6 AOÛT 2023
Kanata, ON
K2T 1E6
Plus d'information

 

Souhaitez-vous récupérer une commande Kyloe Shop lors de l'AGA ? Communiquez avec Natasha à highland@chcs.ca

 

Lettre de tatouage

La lettre de tatouage pour l'année 2020 est H.

La lettre de tatouage pour l'année 2021 est J.

La lettre de tatouage pour l'année 2022 est K.


Toutes les lettres de tatouage

The Kyloe Cry

Nouvelles

Demande d'archiviste


L'archiviste de la SCEBH, Barb Proudfoot, est à la recherche de photos, d'histoires et/ou de demandes de recherche de plis, d'éleveurs et de bovins Highland pour notre prochain rassemblement. Elle espère « RÉCOLTER » certaines de ces histoires du passé pour les partager avec vous tous.

Vous pouvez joindre Barb par courriel à pridefooti@aol.com ou lui envoyer un texto au 403-820-4442. 

Demande de photographies.

Nous sommes toujours à la recherche de photos provenant des membres de la SCEBH pour différents projets tels que : calendrier, photo-bannière de notre site internet ou encore pour nos publications.

Faire parvenir vos soumissions à Natasha à highland@chcs.ca 



Publicité

Entre 40 et 55 personnes différentes par jour visitent le site de la SCEBH et les pages les plus populaires sont : Animaux – Semence à vendre – Dans une ferme près de chez vous. Une publicité sur notre site… Ça vaut l’coût !

Je travaille sur le prochain numéro de notre revue The Kyloe Cry. Si vous désirez y placer de la publicité, veuillez me contacter par courriel a l'adresse suivante highland@chcs.ca 

 

HIGHLAND MINIATURES

Il n'y a pas de Highland miniature - certainement pas de microminiature.  Les vaches Highland adultes pèseront en moyenne entre 1100 et 1400 lb.  Les taureaux vont généralement de 1700 à 2000 livres, aucunement miniatures.

La popularité croissante des bovins Highland a eu comme résultat que certaines personnes essaient de commercialiser de plus petits sujets comme étant des « minis » Highland, en demandant des prix élevés pour ces « animaux de compagnie ».  Le plus souvent, ce sont de pauvres exemples rabougris de la race.  Il y a plusieurs raisons pour qu’un animal soit plus petit.  Cela peut être un cas d’insuffisance placentaire.  Peut-être que la mère est âgée et que la quantité et la qualité du lait diminuent.  Peut-être que le veau a été malade à un moment donné.  Peut-être qu’il a hérité d’un problème congénital – un mauvais cœur, par exemple.  Peut-être que la combinaison de ces lignées n’a tout simplement pas fonctionné – ce ne sont pas tous les jumelages qui fonctionnent.  Il peut y avoir plusieurs raisons différentes.

Peut-être que l’éleveur a délibérément réduit la nutrition pour réduire la croissance.  Certains soi-disant « éleveurs » retirent des veaux en santé de sous leur mère saine et nourrissent ces veaux juste suffisamment pour les maintenir en vie.  Certains changent l’âge de l’animal, affirmant qu’il est plus vieux qu’il ne l’est réellement, ainsi, il semble être petit.  Nous avons malheureusement entendu parler de quelques cas de gens ayant acheté de très jeunes veaux en pensant qu’il s’agissait de veaux miniatures plus âgés, sans aucune instruction pour les nourrir avec du lait de remplacement – et en moins d’une semaine, le veau est décédé.  

Peut-être que l’animal n’est pas un Highland de race pure, mais plutôt un croisé avec une autre race – souvent la Dexter.  Le croisement peut être bien, tant qu’il n’est pas commercialisé comme étant un sujet de race pure - et que le père et la mère ne portent pas le gène chondrodysplasie (nanisme).  Beaucoup de Highland dits miniatures sont en réalité le résultat d’un croisement d’un sujet Highland et d’un Dexter avec le gène chondro.  L’élevage d’animaux porteurs du gène chondro augmente le risque de veaux « bulldog » (un défaut génétique mortel).

Pour toutes les raisons possibles, autre que d’être un animal croisé, il est irresponsable de transmettre ces traits génétiques.  Non seulement vous risquez de transmettre de mauvaises qualités, mais vous risquez aussi de mettre en danger la vache et les futurs veaux.  Une « mini » vache Highland aura toujours sa génétique de taille Highland régulière - et pourrait avoir un veau de taille normale, ce qui augmente considérablement le risque de dystocie.

Nous pensons (espérons) que le problème est que la plupart de ces « éleveurs » n’ont pas d’expérience dans l’élevage de bétail et ne font que sauter dans le train en marche.  L’inexpérience, c’est bien, mais l’ignorance ne l’est pas.  Les Highland ont tant à offrir en tant que race de bovin robuste, pourquoi diable abâtardir une si grande race ancienne afin de produire des animaux de qualité inférieure ? Si vous voulez un Highland, même juste pour un animal de compagnie - s’il vous plaît, achetez un sujet de bonne génétique de quelqu'un qui a à cœur l'intérêt de la race.